Image Alt

Blog

6 raisons pour lesquelles Cusco, au Pérou, est une destination à ne surtout pas manquer

1. Découvrez la Plaza de Armas

La Plaza de Armas est la place principale de Cusco et un excellent endroit pour commencer votre exploration de la ville. Entourée de magnifiques bâtiments coloniaux, la Plaza de Armas abrite également la cathédrale de Cusco et l’Iglesia de la Compañía de Jesús. Prenez le temps de regarder les gens et de vous imprégner de l’atmosphère de cette place animée.

2. Méditation dans le Qoricancha

Le Qoricancha était autrefois le temple le plus important de l’empire inca et est aujourd’hui une magnifique église connue sous le nom de La Iglesia de Santo Domingo. Passez un peu de temps à explorer ce site sacré et émerveillez-vous devant la maçonnerie inca qui subsiste encore. Si vous vous sentez d’humeur aventureuse, montez au sommet du clocher pour profiter d’une vue imprenable sur Cusco.

3. Promenade dans les ruines de Cusco

Les ruines incas dispersées autour de Cusco sont parmi les plus impressionnantes de tout le Pérou. La forteresse de Sacsayhuaman, située juste à l’extérieur du centre-ville, est un incontournable. Avec ses murs de pierre massifs et ses vues imprenables, il est facile de comprendre pourquoi il s’agissait autrefois d’une forteresse impénétrable. Étanchez votre soif de connaissances en visitant l’un des nombreux musées de Cusco, comme le musée d’art religieux ou le musée Inka, pour une plongée en profondeur dans l’histoire et la culture incas.

4. Visiter les musées de Cusco

Comme mentionné ci-dessus, Cusco abrite un certain nombre d’excellents musées qui valent vraiment la peine d’être visités. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire et la culture incas, ne manquez pas de visiter le Musée d’art religieux et le Musée Inka. Pour quelque chose de vraiment unique, visitez le Museo Reina Sofía, où vous pourrez voir deux momies qui ont été découvertes en 1978 lors d’une excavation près de l’aéroport de Cusco.

5. Flâner au marché de San Pedro

Aucun voyage à Cusco ne serait complet sans passer un peu de temps à parcourir l’un de ses nombreux marchés. Le marché de San Pedro est l’un des plus grands et des plus populaires de Cusco et offre tout, des produits frais aux objets artisanaux péruviens traditionnels. N’hésitez pas à marchander avec les vendeurs pour obtenir le meilleur prix et n’oubliez pas de goûter au jus de canne à sucre fraîchement pressé – c’est délicieux !

6. Buvez une cusqueña

Pour un voyage réussi au Pérou, ne manquez pas de goûter à sa cuisine mondialement connue. Et quelle meilleure façon de le faire qu’en dégustant une cerveza (bière) rafraîchissante fabriquée à Cuzco ? Vous pouvez trouver la cerveza cervasca dans tout le Pérou, mais elle est particulièrement populaire à Cuzco grâce à la chicha morada, une boisson non alcoolisée à base de maïs violet, souvent servie avec la bière. On trouve la chicha morada dans tout le Pérou, mais elle est particulièrement populaire à Cuzco. Ne manquez pas de l’essayer !

Cusco, au Pérou, est une ville culturellement riche qui offre quelque chose pour tout le monde. Des anciennes ruines de l’empire inca aux marchés animés de San Pedro, les choses à voir et à faire ne manquent pas à Cusco. Voici six raisons pour lesquelles Cusco devrait figurer en tête de votre liste de voyage.

Commenter Le Post

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.