Image Alt

Blog

Tenerife, îles Canaries : Les 6 destinations incontournables

Tenerife est l’île la plus grande et plus peuplée des sept îles Canaries. C’est également la destination touristique la plus populaire de l’archipel. Située dans l’océan Atlantique, juste au large des côtes africaines, Tenerife bénéficie d’un ensoleillement toute l’année, de belles plages et d’une grande variété d’activités pour divertir les visiteurs. De l’ascension du volcan actif Teide à la plongée sous-marine dans les eaux claires de La Laguna, voici six destinations incontournables à Tenerife.

Excursion au sommet du Teide          

Bien qu’il puisse être vu de n’importe où sur l’île, une excursion au sommet du Teide est un must pour toute personne visitant Tenerife. Avec ses 3 718 mètres (12 198 pieds), le Teide est la plus haute montagne d’Espagne et le troisième plus haut volcan du monde. Le sommet peut être atteint par un téléphérique ou par une randonnée sur l’un des sentiers qui y mènent. Une fois au sommet, les visiteurs bénéficient d’une vue panoramique à couper le souffle sur Ténériffe et au-delà.

Faites une excursion en bateau

De nombreux opérateurs proposent des excursions en bateau autour de l’île de Tenerife, allant du petit catamaran au grand bateau de croisière. Une excursion en bateau est un excellent moyen de voir une partie du magnifique littoral de Ténérife et d’admirer le mont Teide depuis la mer. La plupart des excursions en bateau s’arrêtent dans une ou plusieurs villes côtières de Tenerife, comme Los Cristianos ou Puerto de la Cruz, où les passagers peuvent débarquer et explorer avant de remonter à bord pour le voyage de retour.

Plongée sous-marine

Grâce à ses eaux claires et à l’abondance de la vie marine, Ténérife est une destination populaire pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Il y a des centres de plongée tout autour de l’île, où des instructeurs qualifiés offrent tout, des leçons pour débutants aux cours de plongée avancée. Les plongeurs de tous niveaux pourront trouver un endroit adapté à leurs capacités, qu’il s’agisse d’explorer un tunnel de lave sous-marin au large de Playa de las Americas ou de nager avec des tortues à Los Gigantes.

Mangez des plats locaux dans les « Guachinches » de l’île

Les « Guachinches » sont des restaurants canariens traditionnels situés dans les zones rurales de l’île où l’on sert des plats et du vin faits maison directement dans des tonneaux (guachas). Ces entreprises familiales n’ouvrent généralement que le week-end et servent des plats copieux tels que des viandes rôties, des ragoûts et des pommes de terre cuites dans la graisse de poulet (papa arrugadas con mojo picón). Comme elles ne sont pas destinées aux touristes, les guachinches offrent un goût authentique de la culture et de la cuisine canariennes.

Se prélasser sur des plages cachées

Avec plus de 150 plages parmi lesquelles choisir, ce ne sont pas les endroits où se détendre qui manquent à Tenerife. Cependant, bon nombre des meilleures plages de l’île sont cachées et ne sont accessibles qu’à pied ou en bateau. Ces joyaux cachés comprennent El Puertito de Güimar – une plage de sable noir entourée de falaises (et Playa de las Conchas) accessible uniquement par une randonnée de 20 minutes à travers un parc forestier.

Explorez la Corona Forestal

La Corona Forestal est une zone forestière protégée située dans le centre de Tenerife. Couvrant 18 kilomètres carrés (6 miles carrés), elle abrite une abondance d’espèces végétales et animales indigènes ainsi que plusieurs sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux. L’un des sentiers les plus populaires mène à la Cueva del Viento (l’un des plus grands tubes de lave d’Europe) qui peut être exploré avec un guide.

Commenter Le Post

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.