Image Alt

Blog

Cancún, Mexique : Les destinations de voyage les plus incontournables

Cancún est située sur la côte nord-est de la péninsule du Yucatán, dans le Quintana Roo, au Mexique. C’est une destination touristique populaire en raison de ses plages de sable blanc, de ses eaux turquoise claires, de sa vie nocturne et de ses sites archéologiques. Voici les destinations touristiques les plus populaires à Cancún.

Chichen Itza

Chichen Itza est un ancien site archéologique maya qui a été construit vers 600 après JC. C’est l’une des attractions touristiques les plus visitées du Mexique. La principale pyramide de Chichen Itza, El Castillo, mesure 30 mètres de haut et comporte 91 marches sur chacun de ses quatre côtés. La pyramide comporte un escalier de chaque côté qui mène à un temple au sommet.

Isla Mujeres

Isla Mujeres est une petite île au large de la côte de Cancún. Elle est connue pour ses belles plages, la plongée en apnée et la plongée sous-marine. On trouve également de nombreux restaurants et bars sur l’île. Isla Mujeres est une excursion populaire d’une journée au départ de Cancún.

Isla Mujeres abrite de magnifiques récifs coralliens, des eaux claires et turquoises et des plages de sable blanc poudreux. On y trouve également un centre-ville animé avec de nombreux magasins et restaurants à découvrir.

Coco Bongo

Coco Bongo est une boîte de nuit à Cancún qui est populaire auprès des touristes. Elle propose de la musique en direct, des acrobates et des DJ. Coco Bongo a plusieurs établissements au Mexique, en République dominicaine et à Las Vegas.

Playa del Carmen

Playa del Carmen est une ville située sur la côte de la péninsule du Yucatán. C’est une destination touristique très connue pour ses plages, son shopping et sa vie nocturne. Playa del Carmen est à environ une heure au sud de Cancún en bus ou en voiture.

Xcaret

Xcaret est un parc à thème éco-archéologique situé à Playa del Carmen. Il propose de nombreuses activités comme la nage avec les dauphins, la plongée avec tuba et l’exploration de grottes. Xcaret propose également des spectacles de danse folklorique mexicaine et de musique préhispanique.

Les ruines mayas

Une visite à Cancún ne serait pas complète sans un voyage aux anciennes ruines mayas de Chichen Itza. Ce site, qui était autrefois l’une des plus grandes villes de l’empire maya, est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas de voir l’emblématique pyramide El Castillo et d’en apprendre davantage sur la riche histoire de ce lieu étonnant.

Ruines El Rey

Ces ruines sont beaucoup plus petites que celles de Chichen Itza, mais elles n’en sont pas moins impressionnantes. El Rey était autrefois une ville prospère du peuple maya et ses ruines offrent aujourd’hui un aperçu de cette ancienne civilisation. Promenez-vous dans les palais et les places et imaginez ce qu’était la vie ici il y a des siècles.

Puerto Morelos

Ce village de pêcheurs endormi est situé juste au nord de Playa del Carmen et constitue un excellent endroit pour échapper à l’agitation des zones touristiques de Cancún. Puerto Morelos a une atmosphère décontractée où vous pouvez déguster des fruits de mer frais, flâner dans les rues pittoresques et vous détendre sur la plage.

Commenter Le Post

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.