Cinq destinations de voyage populaires à Londres, Royaume-Uni
Londres, la capitale de l’Angleterre, est une ville du XXIe siècle dont l’histoire remonte à l’époque romaine. Si vous prévoyez un voyage à Londres, vous ne manquerez pas de choses à voir et à faire. Dans cet article, nous allons vous donner une idée de cinq destinations populaires qui devraient absolument figurer sur votre itinéraire.
1. Buckingham Palace
Buckingham Palace est la résidence londonienne de la monarchie au pouvoir en Grande-Bretagne depuis 1837 et est actuellement le siège administratif du monarque. Si vous souhaitez voir où la Reine vit et travaille, Buckingham Palace est une destination incontournable. Vous pouvez visiter les State Rooms, qui sont ouvertes au public pendant les mois d’été, ou profiter de l’un des nombreux jardins du palais. N’oubliez pas de prendre une photo avec l’une des cabines téléphoniques rouges emblématiques situées devant le palais !
2. La Tour de Londres
La Tour de Londres est un château historique situé sur la Tamise qui a servi de palais royal, de prison et même de zoo ! Aujourd’hui, c’est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Londres. Vous pouvez explorer les différentes tours et en apprendre davantage sur leur histoire, voir les joyaux de la couronne ou participer à l’une des nombreuses visites guidées par les Yeoman Warder, conduites par l’un des Beefeaters résidents du château.
3. Abbaye de Westminster
L’abbaye de Westminster est une grande cathédrale gothique qui a été construite en 960 après J.-C. et a été le site de couronnement de tous les monarques anglais depuis 1066. L’abbaye abrite également les tombes de nombreuses personnalités historiques, dont Isaac Newton, Charles Darwin et la reine Elizabeth I. Si vous vous intéressez à l’histoire ou à l’architecture britannique, l’abbaye de Westminster vaut vraiment le détour.
4. Le British Museum
Le British Museum est un musée consacré à l’histoire, à l’art et à la culture de l’humanité. Il contient plus de huit millions d’objets provenant du monde entier. L’une de ses pièces les plus célèbres est la pierre de Rosette – une ancienne dalle de pierre égyptienne comportant des inscriptions en trois alphabets, qui a été la clé du déchiffrage des hiéroglyphes – mais il y a aussi beaucoup d’autres objets intéressants à voir. Et surtout, l’entrée au musée est gratuite !
5. Hyde Park
Hyde Park est l’un des plus grands parcs de Londres et s’étend sur 1,4 kilomètre carré (350 acres). C’est l’endroit idéal pour faire une pause et prendre l’air : vous pouvez vous promener sur l’un des nombreux sentiers du parc, faire de la barque sur le lac Serpentine, ou même nager dans le Serpentine Lido pendant l’été. Hyde Park accueille également des événements réguliers tout au long de l’année, comme des concerts et des marchés en plein air.
Conclusion
Il y a d’innombrables raisons pour lesquelles Londres est une destination de voyage si populaire : la ville a quelque chose à offrir à tout le monde ! Que vous vous intéressiez à la royauté et à l’histoire ou à l’art et à la culture, vous trouverez de nombreuses choses à voir et à faire à Londres. Qu’attendez-vous? Commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui !
Commenter Le Post
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.